Ouverture du blog

Publié le par Paul

Ouverture du blog

Bonjour, j'inaugure l'ouverture de ce blog par un message d'ouverture, ce qui est extrêmement original j'en conviens. Le but de ce blog est de présenter de façon simple différents avions de combat ayant joués un rôle pendant une bataille de la seconde guerre mondiale.

Alors pourquoi cette période en particulier ?

Et bien parce que ce conflit fut, pour l'industrie aéronautique, la période la plus prolifique en terme d'invention et d'innovation technologique (C'est pendant cette guerre que furent inventés le siège éjectable et le réacteur), de plus j'aime particulièrement les avions de cette époque (je parle du design parce que j'ai plus de mal à aimer une arme qui a tué des gens de façon atroce).

Je parlerai donc principalement de chasseurs, bombardiers, des prototypes et des batailles. il est possible que j'explique quelques caractéristiques du vol dans des post spéciaux.

Ce blog ne s'adresse pas forcement aux passionnés de l'aéronautique car les descriptions seront simplifiées, si vous êtes passionnés il est probable que je ne vous apprenne rien de nouveau. Si vous êtes néophyte par contre là, ça pourrait vous intéresser.

Si jamais je fais des erreurs, ou que vous avez des questions, merci de vous exprimez dans les commentaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il eut été certainement intéressant d'aborder un peu plus le ME 262 tellement révolutionnaire .Tant par son aérodynamique <br /> Faisant intervenir la connaissance de (Mach)<br /> Que par son mode de propulsion.<br /> Cet avion si Hiitler y avait cru aurait pu changer le cours des événements tant sa supériorité était incontestable
Répondre
P
Aucun problème pour ça, je me réserve le Me 262 pour la fin, avec le dornier 335 et le Me 163 (promis je vais les faire)
M
Il eut été certainement intéressant d'aborder un peu plus le ME 262 tellement révolutionnaire .Tant par son aérodynamique <br /> Faisant intervenir la connaissance de (Mach)<br /> Que par son mode de propulsion.<br /> Cet avion si Hiitler y avait cru aurait pu changer le cours des événements tant sa supériorité était incontestable
Répondre
A
&quot;j'inaugure l'ouverture de ce blog par un message d'ouverture&quot; : Mythique !
Répondre